Rectifier un kit a l'aide la fimo n'est pour moi pas satisfaisant, de meme avec le thick medium en ce sens qu'en le travaillant en epaisseurs, on perds toute la transparence de son travail de peinture.
Donc, j'ai decide de m'empoisonner un peu avec..la cuission de latex!
Il s'agit d'utiliser du latex liquide tout ce qu'il y a de plus commun, a la place du thick ou de la fimo.
Les avantages de cette matiere sont sa transparence, son toucher souple, voir mou, ce qui a mon sens peut etre particulierement avantageux pour une paire d'oreille d'elfe, par exemple....
Comme je veux garder la genesis pour peindre mes peaux, je souhaite donc verifier que le latex pourra subir les cuissons necessaires.
Tentative n1 :
Fine couche de latex passee au pinceau sur du vinyle vierge/peint/sur de la fimo vierge/peinte avec cuisson 8 min (a la louche, j'ai jamais bien compte)
Resultat :
Le latex a cuit sur les support, sans distinction.
Il a cloque a un endroit, la raison est une surepaisseur du liquide a cette endroit.
Tentative n2 :
Ajout de genesis pure/diluee au thinning sur le latex >>>en cours!
Donc, j'ai decide de m'empoisonner un peu avec..la cuission de latex!
Il s'agit d'utiliser du latex liquide tout ce qu'il y a de plus commun, a la place du thick ou de la fimo.
Les avantages de cette matiere sont sa transparence, son toucher souple, voir mou, ce qui a mon sens peut etre particulierement avantageux pour une paire d'oreille d'elfe, par exemple....
Comme je veux garder la genesis pour peindre mes peaux, je souhaite donc verifier que le latex pourra subir les cuissons necessaires.
Tentative n1 :
Fine couche de latex passee au pinceau sur du vinyle vierge/peint/sur de la fimo vierge/peinte avec cuisson 8 min (a la louche, j'ai jamais bien compte)
Resultat :
Le latex a cuit sur les support, sans distinction.
Il a cloque a un endroit, la raison est une surepaisseur du liquide a cette endroit.
Tentative n2 :
Ajout de genesis pure/diluee au thinning sur le latex >>>en cours!

</a>