ArtDoll.org - Créateurs de Poupées d'Art

Mention Excellence : Promotion Janvier/Fevrier 2010

Partager

Atelier3Pommes
    Admin
    Admin

Mention Excellence : Promotion Janvier/Fevrier 2010

Message par Atelier3Pommes le Sam 13 Fév - 18:39

Bonsoir à toutes, et à Fred, qui j'en suis sure dévorera ce post avec grande attention.
    (toujours commencer un discours rasoir avec une bonne blague)

Les votes sont enfin clos, mais avant de vous donner le resultat, j'aimerai préciser quelque chose d'important.

Lorsqu'on doit juger une candidature à la mention excellence, on s'attend non pas à un minimum mais à un maximum. Notamment, un maximum de serieux.
    Si nous regardons la somme de travail et d'investissement que représente la guilde..il semble bien qu'elle ne soit pas une plaisanterie.

Ainsi, la prochaine fois que nous aurons à juger des bébés tels des lapins pris dans des phares de 4L, des bébés dans des poses surréalistes, des rooting fait à l'aiguille à tricoter, sans aucun respect de l'implantation, des bébés à peine peints digne des pires croutes de l'art minimaliste, ces boulots là seront non seulement evincés des votes sans pincettes, mais également invités à etre représentés après un délai de 6 mois.

Ce n'est pas agréable à lire, mais ce n'est pas non plus agréable de voir que la guilde est pour certaines le concours annuel du lancé de charentaises.

Si chez beaucoup de reborneuses, on peut voir une belle collection de fanions de guilde amassés comme des auto collants touristiques, c'est surement très vendeur et flatteur, mais artistiquement nul. Il n'y a aucune chance pour que cette mention y soit alignée.

Alors qu'on se le dise bien haut et fort : nous ne sommes pas à la foire bovine, non non, ce n'est pas le concours du veau de l'année.

Je suis encore plus navrée de devoir me rendre compte que ce cumul de 'fantaisies' a été copieusement réalisé par une seule et même candidate, qui se reconnaitra, j'en suis sure, n'est ce pas MaryPears.

Pour ce qui concerne les autres boulots, ce fut un plaisir d'en apprécier les qualités nombreuses, et les réels efforts fournis, efforts qui ne feront l'objet de la mention que pour une seule candidate : Kim.

Kim, ton travail est une belle illustration de toute la délicatesse et la finesse que l'on attend de cette mention. Ta présentation est particulièrement soignée, les choix des couleurs, decors, layettes, les prises de vues, tout est agréable. Quand à ta façon de reborner, elle t'est acquise et personnelle, on te reconnait.

Pour Pascale, Marie Neige, Comeflo, Cathy, Kiki et Marie Laure, ce fut, encore une fois, un plaisir d'apprécier votre travail qui ne manque ni de serieux ni d'implication artistique. Chacune développe des qualités propres, je pense notamment à Pascale et Marie Neige car vos bébés sont très reconnaissables. Pascale, tu as le mérite de tracer un chemin qui n'est pas forcément commun à toutes, que ce soit dans le choix des kits ou de tes carnations.
    Marie Neige, ton travail est très poussé, c'est évident.

D'un point de vue technique, peu de choses ont été relevées comme genantes, mais il a été aussi cherché "la petite étincelle", ce qui fait tilt, et qui n'est pas encore forcément perçu de façon assez évidente dans vos travaux.

Je pense avoir à peu près fait le tour de la question, mais le jury reste à votre disposition pour tout eclaircissement supplémentaire, n'hésitez pas!

"RESISTANCE "
    "SIRE, ON EN A GROS!!!!!"
    'THEY WILL NOT CONTROL US, WE WILL BE VICTORIOUS"

www.atelier3pommes.com

En congé maternité jusqu'à nouvel ordre Very Happy !

Association Végétarienne de France

sylvie89300
    bbreborn cours
    bbreborn cours

Re: Mention Excellence : Promotion Janvier/Fevrier 2010

Message par sylvie89300 le Sam 13 Fév - 18:43

oh là! à te lire, j'ai cru que j'en avais présenté un! lol!

Atelier3Pommes
    Admin
    Admin

Message par Atelier3Pommes le Sam 13 Fév - 18:46

mdr ouais c'est la méthode de la lampe (prochaine fois je sors le botin)

"RESISTANCE "
    "SIRE, ON EN A GROS!!!!!"
    'THEY WILL NOT CONTROL US, WE WILL BE VICTORIOUS"

www.atelier3pommes.com

En congé maternité jusqu'à nouvel ordre Very Happy !

Association Végétarienne de France

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 13 Fév - 19:03

Merci Céli, félicitations Kim.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 13 Fév - 19:09

j 'ai aimé ton discours , suis mdr............

Bravo KIM

Dernière édition par francem59 le Sam 13 Fév - 19:46, édité 1 fois

Lana

Message par Lana le Sam 13 Fév - 19:24

Félicitation Kim!! Beau discours Céli...

Françoise

Message par Françoise le Sam 13 Fév - 19:39

Félicitations Kim !!!

comeflo

Message par comeflo le Sam 13 Fév - 19:41

felicitation kim merci celi

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 13 Fév - 19:45

flute!j'viens de taper un message de dix lignes et mon pc a planté!!!!!
    bref,des mots justes sur un fait réel.Il est urticant de voir certaines photos présentées pour la mention excellence!Parfois je me demande si c'est une plaisanterie au point que je ne poursuis meme pas ma lecture visuelle

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 13 Fév - 19:57

Céli mais ou vas-tu chercher tes mots?Je relis ton discours,me viens l'envie irresistible de rire je pouffe comme une idiote devant mon écran!
    "lancé annuel de charentaises,lapins pris dans les phares d'une bagnole"
    excusi excusi...

ccile100ami

Message par ccile100ami le Sam 13 Fév - 20:01

Félicitation Kim. Oui je suis bien d'accord avec toi Krine, la majorité des filles ici doutent de leur travail, ce qui n'est parfois pas justifié, mais bon quand on voit les bébés des "boss" faut pas se leurer y'a du boulot pour arriver à cette beauté. Bon ceci dit Marie-Neige, dans mon coeur, tu l'as la mention excellence.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 13 Fév - 20:04

non moi ce que je veux dire c'est que c'est parfois justifié de douter!
    faut arreter de presenter des bébés dont on voit les joints,les cheveux pétards sans aucun soin...La mention excellence c'est du sérieux.

beberose2005

Message par beberose2005 le Sam 13 Fév - 20:11

moi ^perso je n oserai rien dire meme si le bebe et pas super jolie
    felicitation a kim
    marie neige tes bebes sont beaux j admire beaucoup ton travail.

ccile100ami

Message par ccile100ami le Sam 13 Fév - 20:12

Ah ben je me suis mal exprimée, il y en a qui doutent (ce qui est à mon avis normal) pour un travail qui est très bien, bon et puis il y en a qui ne doutent pas...

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 13 Fév - 20:35

C'est gentil Cécile et Beberose, mais il me reste du chemin à parcourir encore.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 10:52