ArtDoll.org - Créateurs de Poupées d'Art

problème vernis acrylique poisseux

Partager

Invité
    Invité

Re: problème vernis acrylique poisseux

Message par Invité le Dim 31 Oct - 23:21

BONNE NUIT

yureka

Message par yureka le Lun 1 Nov - 9:23

je pense que sa doit venir du vernis

MORVAN
    Invité

Message par MORVAN le Lun 1 Nov - 12:22

bonjour,
    voici des photos de mon pauvre bébé:
    [img][/img]
    J'ai du médium mat pebéo je refais un essai cet aprèm.

Merci pour vos messages, steph la prochaine fois je prends ton vernis merci du renseignements.

valérieMorvan

Message par valérieMorvan le Lun 1 Nov - 17:30

C'est fait cela ne colle plus enfin, c'est un peu rugueux c'est tout, j'ai mis un produit que ma fille qui fait de la peinture m'a donné du médium mat Pebéo, bien mélangé avec de l'eau et cela a enfin séché, je l'ai nettoyé avec du coton et de l'eau juste avant l'application car des fluches étaient revenus se déposé.
    Le vernis mat Dalbe acrylique est nul cela vient bien de lui.

Merci

Valérie

aurélie

Message par aurélie le Lun 27 Déc - 14:32

Bonjour ,
    j'aimerais savoir si le gel medium mat 080 référencé par Steph sèche à l'air libre ou s'il faut le cuire, car j'ai cru comprendre que steph cuisait après le travail de peinture. J'aimerais aussi savoir quel produit utiliser avec l'acrylique pour créer du relief comme par exemple les boutons de lait et un autre pour donner l'effet de transarence comme le glazing gel avec la génésis ? Merci de me renseigner car on trouve beaucoup de réponses sur la génésis mais peu sur l'acrylique.

valérieMorvan

Message par valérieMorvan le Lun 27 Déc - 16:36

Bonsoir,

Bienvenue !

Steph ne cuit pas les bébés quand elle met le gel médium amsterdam 080, il sèche à l'air libre, elle fait à l'acrylique et à la genesis, quand elle fait à la genesis avec le matt varnish, elle passe au four.

les boutons de lait, je n'ai vu ça qu'avec la genesis, il existe des produits, gel 3D à l'acrylique, pour les sourcils aussi, mais je ne sais pas, peut être chez lillian trigg of Rochester. je n'utilise pas ça pour l'instant.

Pour l'effet brillance, un vernis brillant à l'eau, cela fait effet mouillé, au coin des yeux sur la bouche, les trous de nez, les ongles, je l'ai pris chez Dalbe, gloss varnish Gedeo. Les fournisseurs qui vendent la peinture acrylique, en ont tous.

Bonne soirée

aurélie

Message par aurélie le Lun 27 Déc - 16:47

Merci beaucoup Iyly! C'est très gentil de m'avoir apporté une réponse aussi rapide, j'y vois plus clair maintenant! Je débute et j'ai beaucoup à apprendre sur les différentes techniques! Bonne soirée à toi aussi!

valérieMorvan

Message par valérieMorvan le Lun 27 Déc - 17:12

Est ce que tu as déjà fait ta commande de peinture acrylique ? qu'elle marque penses tu prendre, je peins avec la ldc, les rougeurs et roseurs sont facile à faire avec, j'ai essayé avec de la jo sonja, la peinture se raye moins, c'est moins fragile mais j'ai plus de mal à faire le rose aux joues avec, mais la couleur peau est magnifique.

mon premier reborn n'avait pas de cheveux, kit en promo ancien trop dûr pour rooter, le deuxième c'est ma fille qui l'a fait et elle a collé une perruque, c'est pas terrible, à part avec un bonnet, le rooting c'est un apprentissage, plus on en fait plus on s'améliore !

Pour débuter Petra dolls reborn a des kits en promo à un prix tout à fait abordable, à partir de 15 € avec le body. Chez puppen traumland ils ont aussi des promos intéressantes, en plus ils ont la peinture ldc, pour débuter j'ai pris couleur peau, bordeaux (plis du bébé et rougeurs) et rose (ongle, joues), le bleu après pour les veines.

aurélie

Message par aurélie le Lun 27 Déc - 17:22

J'ai commandé ma peinture acrylique chez lillian trigg, ils font des sets et je trouve la peinture de bonne qualité, elle se travaille bien , sèche vite mais se retravaille facilement avec un coton tige et un peu d'eau même le lendemain!Les couleurs sont belle, le rendu est naturel, fondu... Le problème c'est que les pots contiennent de très petites quantités! Quand au rooting , je ne m' y suis pas encore mise. J'essaie de poster des photos de mon premier bébé dans le carnet rose mais j'ai du mal à comprendre comment ça marche!

valérieMorvan

Message par valérieMorvan le Lun 27 Déc - 17:45

Pour les photos il faut cliquer sur héberger une image, faire parcourir, après il faut copier pour la mettre dans la petite case à côté de héberger une image, j'ai eu du mal au début, c'est un peu long mon ordi rame, mes enfants m'ont aidés Smile

La peinture j'ai vu ça chez lillian, c'est bien pour commencer, après il faut prendre des pots plus gros, surtout pour la couleur chair ! j'essayerai peut être chez eux, ils ont des kits sympa.

j'espère que tu arriveras à mettre des photos, c'est expliqué sur le forum mais je sais plus où !

aurélie

Message par aurélie le Lun 27 Déc - 18:01

Oui je crois que je vais me faire aider!! Vive les enfants, surtout les ados, ils passent leur vie sur le pc Very Happy !!! De toute façon je posterai plutôt dans le journal de bord car la puce est loin d'être finie! Il faut que je commande le gel mat 080 amsterdam, il parait qu'il est super pour terminer les travaux d'acrylique et il sèche à l'air libre! Ensuite je pourrai commencer le rooting!
    Si j'essaie d'autres peintures acryliques qui sont bien je te fais signe!
    En tout cas j'ai beaucoup apprécié d'échanger avec toi! Et maintenant je vais m'attaquer aux crêpes! Je l'ai promis aux enfants! A bientôt j'espère!

feeveronique

Message par feeveronique le Lun 29 Aoû - 13:12

Merci les filles sur les infos sur les vernis moi aussi je peinds au ldc attention au mat chez traumaland ca m a fait des traces blanches en sechant sur un kit de secrist paddy

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 8:03