ArtDoll.org - Créateurs de Poupées d'Art

Comment faire son Mohair

Partager

nenette51

Comment faire son Mohair

Message par nenette51 le Lun 20 Oct - 16:45

Alors voila les filles je vous fait un petit post sur comment faire son Mohair en faite c'est tous simple j'ai fait des recherche pour acheter du mohair brut et j'ai trouver une boutique voici le lien de leur site [url=http://www.laine-mohair.comc'est]www.laine-mohair.comc'est[/url] une boutique qui vend de la laine de chévre en bref du mohair et il vende au kilos alors leurs tarif change ils faudra leurs demander moi j'avais payer 40 eurso un peu moin pour 1 kilo mais y en a pas mal moi j'en et toujour et je pense faire encore longtemps avec .donc quand vous le recever il et brut non lavé ensuite il suffit juste de prendre des petite méches de les démélé une fois démélé vous faite des petit paquet que vous attaché a l'aide de petit élastique pour passer a l'étape du lavage car si vous le laver sans l'avoir préalablement bien attaché comme sur les photos il va s'enmelé et c'est impossible car le mohair et trés fin ensuite vous le laisser seché ,une fois sec vous remtter un coup de peingne pour bien séparé les cheveux et vous passer a l'etape teinte,pour la teinte moi j'utilise la coloration saint algue c'est la moin cher et sa marche trés bien ,vous prenné de l'alluminium vous placer une meche sur une feuille allu un gros pinceaux ,vous appliqué votre coloration sur la meche et étaler bien a l'aide du gros pinceaux surtous bien en mettre partous pour une couleurs homogene car vous risqué d'avoir des cheveux blanc dans votre meche et c'est pas trés jolie et ensuite vous refermé votre feuille d'allu et laisser reposer pendant plus de 30 min car sinon si vous retiré avans la couleurs risque de de mal prendre car se n'est pas un cheveux mais du mohair et blanc donc c'est plus longt a prendre. ensuite vous rincez vous seché .par contre si vous faite une teinte brune ne vous inquiété pas car dans l'allu la meche parait toujour assais foncé mais une fois laver seché elle et beaucoup plus clair voilou les filles jespere que sa vous aidera si vous avais des question n'hesiter pas bizes

Invité
    Invité

Re: Comment faire son Mohair

Message par Invité le Mar 21 Oct - 9:32

Merci pour ces conseils!
    sinon parmis nous, est ce que quelqu'un aurait une chevre mohair???? Very Happy

Nadege
    Admin
    Admin

Message par Nadege le Mar 21 Oct - 10:07

nan mais, jo
    Merci beaucoup, nenette, je sent que ça va bien servir ça comme info...parce que le prix du mohair...ouch!!!

Sinon, moi j'ai pas de chèvre mais j'ai un chat persan, (et qu'estce qu'il perd comme pwoual) vous croyez que ça peut faire?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Oct - 10:13

super technique merci

moi non plus j'ai pas de chevre desole je n'ai que 4 chiens et un persan aussi

nenette51

Message par nenette51 le Mar 21 Oct - 14:51

et bien moi non plus pas de chévre un chat aussi mais pas poils longt mais vous aller rire je connaissais une fille qui a testé avec les poils de chat et ils parait que sa donne un bo résultat aprés je l'est pas vu mais attention quand meme n'allait pas déplumé vos chats les filles lol!

Nadege
    Admin
    Admin

Message par Nadege le Mar 21 Oct - 17:19

TICHAAAAT viens ici tidsuite....

nenette51

Message par nenette51 le Mar 21 Oct - 18:02

rhoooo le pauvre lol!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct - 9:55

et avec de poils de chiens lol lol! en plus j'ai des chiens a poils tres long :baby: :deh:

nenette51

Message par nenette51 le Mer 22 Oct - 11:26

lol! les pauvre bétes elles vont les tondre comme les biquette

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct - 13:01

lol! maintenant mes chat sont devenue des sphinx.ben quoi ça repousse hein ???

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct - 13:10

lol! moi sa tombe mes chiens sont des chiens chinois a houpette leur parents sont des chiens nus donc ca fera pas bizzar et l'autre c'est une caniche donc ca se tond apres avec ma derniere je vais avoir un peu plus de mal c'est un labrador

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct - 13:11

MDR!!!
    alors moi j'ai un chat blanc!! pas cool la couleur pour le rooting de bb!!!
    mais j'ai un sharpei qui perd une tonne de poil creme alors si quelqu'un en veut, je fais des dons!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct - 13:13

Nadege
    Admin
    Admin

Message par Nadege le Mer 22 Oct - 15:22

Moi j'ai un persan "bleu", pour un bébé elfe peut être...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Oct - 18:49

on melange le chat de jo et de nadege et on obtient le mein

il est bleu et blanc

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 9:21